Mise à jour du 02/10/13
Groupe : Nous avons revu le système de groupe afin de rendre moins vaste le groupe "Indépendant" et de trouver des membres dans d'autres groupes qui sont à présent ceux-ci :
- Challengers -
Dresseurs : Ils parcourent les régions du monde en quête de Badges. Ils se spécialisent dans les matchs Pokémon afin de devenir les meilleurs et ainsi dans l'objectif d'affronter la Ligue Pokémon et devenir Maître dans ce domaine. Cependant, il faudra acquérir les huits badges d'une région pour se lancer à la conquête du titre de Maître Pokémon. Les dresseurs commencent leur voyage avec 3000 Pokédollars, un Pokédex, une Potion et trois Pokéball.
Coordinateurs : Le fait d'être un Coordinateur permet de faire des concours et donc de se lancer en quête de Rubans. Les Coordinateurs sont les seuls à pouvoir se rendre au grand Festival après avoir collecté les dits rubans qui leurs sont propres. Un Coordinateur se voit remettre, une fois validé, la somme de 3000 Pokédollars, une Potion, un Pokédex ainsi que trois Pokéballs sans oublier la boîte Rubans.
- Les Champions d'arène -
Les Champions d'arène : Ils sont dans le Monde Pokémon depuis un petit moment déjà. Ses Pokémon sont plus ou moins puissants en fonction de l'arène désirée. Cependant, il faudra avoir une fiche très bonne et l'avis d'au moins deux membres du Staff (pas de panique, vous pouvez faire partie d'un autre groupe et ensuite, devenir Champion, perdant ainsi votre ancien groupe). Il faudra faire une demande au Staff qui répondra favorablement ou non à votre requête.
Il est inutile de préciser que vous n'êtes pas invincible mais ça, on surveillera les combats !
- Malfrats -
Voleurs : Les voleurs sont des malfrats indépendants ou faisant partie d'un gang. Ils ont la capacité à dérober les objets et de l'argent ainsi que les pokémons. Ils pourront former un gang ou une mafia si ils le désirent une fois bien avancé sur le forum. Ils débutent avec 3000 pokédollars, 3 pokéballs et une potion. (Le vol de pokémon sera à voir avec les admins)
Les Teams : Les Teams :
La Team Rocket est une association qui veut voler les pokémons des dresseurs puissant ou non pour augmenter en grade auprès de leur chef. Les agents de base de la Team Rocket constituent sa force principale en terme de nombre. Ils sont tous habillés de manière similaire et anonymes du fait de leur position hiérarchique. Ils se chargent de tout ce qui est maintenance et sale besogne, accompagnant parfois les agents plus gradés pour leurs apporter de l'aide durant de missions spéciales pour lesquelles sont déployés des moyens important. Ils préfèrent en général des pokémons agressif et de type poison, même si certains possèdent d'autres types. Leur but est de voler les pokémons pour devenir plus puissants et conquérir sur les régions du Pokémonde.
La Team Aqua & Magma sont en conflit permanent, la première voulant agrandir les océans et la seconde les continents. L'emblème de la Team Aqua est Kyogre alors que pour la Team Magma c'est Groudon. Leurs but étant mené par des fanatiques, ils agissent pour le bien des pokémons même s'ils font plus de mal que de bien. La Team Aqua préfère les types eau, poison et ténèbres alors que la Team Magma les pokémons feu et sol.
La Team Galaxy, elle, préfère les pokémons poison, psy et ténèbres. L'oganisation souhaite obtenir le contrôle des deux Pokémon primordiaux Dialga et Palkia afin d'altérer les dimensions du temps et de l'espace, dans le but de créer un nouvel univers purifié : Le Monde Distortion. Cependant, en vu des problèmes, ce monde est ouvert au sommet du Mont Couronné car Giratina est appeler pour calmer cette Team.
Pour finir la Team Plasma. Elle milite pour la libération des pokémon, qu'elle considère comme réduits en esclavage par les personnes en possédant au moins un. Rien à voir avec un chef, ici on parle en terme de Roi et de sages, sept sages.
Nous ne disons pas tout sur les Teams car pour en savoir plus, il faudra accomplir des missions et monter en rang pour gagner une certaine réputation. Peut importe dans quelle Team vous choisissez d'aller, vous débuter avec 3000 pokédollars, 3 pokéballs et une potion ... Sans oublier l'uniforme et l'insigne de la Team ! Ils ont la capacité de pouvoir dérober des pokémons, des objets et de l'argent à des dresseurs. Le pokémon volé a aussi un malus d'xp. Ils débutent avec 3000 pokédollars, 3 pokéballs et une potion ... Sans oublier l'uniforme et l'insigne de la Team !(Le vol de pokémon sera à voir avec les admins)
- Missionnaires -
Agents : Les agents sont comme on pourrait le dire, les forces de l'ordre. Ils ici pour faire régner la justice d'une manière ou d'une autre. Sans pour autant être comme l'agent Jenny, ils peuvent être affecté à bien des missions sans être forcement en uniforme. Si il le souhaitent, il doivent mettre une demande de mission à la fin de leur premier post et entre crochet dans le titre. Un agent peut avoir trois pokémons sur soi seulement. Ils débutent avec 3000 pokédollars, une pokéball et trois potions.
Rangers : Contrairement aux agents, les rangers sont plutôt vus comme les secouristes du monde pokémon. Ils sont là pour intervenir en cas de besoin, à l'aide de leur unique pokémon tout en usant de leur lasso pour "capturer temporairement" un pokémon afin qu'il aide dans sa mission. Il se fait nettement plus rare que le ranger soit intimé de l'ordre d'arrêter un malfrat. Ils débutent avec 3000 pokédollars, trois potions et un capstick.
- Chercheurs -
Collectionneurs : Ce sont des personnes qui collectionnent un seul et même type de pokémon. Non pas forcement sur un type, mais aussi sur une apparence ou une spécificité. Chaque classe peut se permettre ce genre de chose, mais les collectionneurs ont la particularité d'avoir une chance particulière pour croiser des pokémons de leur collection désirée. Il peuvent vendre des pokémons qu'il auront capturé dans une soute crée dans la partie HRPG mais la vente devra se faire en RP. Ils débutent avec 3000 pokédollars, une potion et trois pokéballls.
Soigneurs : Ces personnes prennent soin des pokémons de façon médicinale. Pas besoin de chercher une centre pokémon, vous êtes sur que cette personne a de quoi soigner votre pokémon. Ils ont l'avantage d'avoir des rabais à la boutique pokémon sur tout ce qui concerne les baies et les potions. Ils commencent avec 3000 pokédollars, trois pokéballs et trois potions.
Éleveurs : Les Eleveurs ne partent pas à la chasse aux badges ou aux rubans mais à celle des Pokémons. Ce sont d'une certaine manière des collectionneurs qui feront en sorte de devenir très calés dans le domaine. Un Eleveur peut ouvrir une pension, mais il n'y est pas contraint. Il pourra se contenter de parcourir la région dans laquelle il a commencé, même si avoir une pension permet de voyager. Ils sont également doués pour le dressage Pokémon et donc pour les combats. Cependant, il existe de nombreuses façons d'être un Eleveur. En général, les Eleveurs sont ceux qui veulent juste voyager sans partir à la conquête de quoique ce soit. Un Eleveur se voit remettre, une fois validé, la somme de 3000 Pokédollars, une Potion, un Pokédex ainsi que trois Pokéballs.
Quant aux pensions, les éleveurs seront les seuls à savoir faire se reproduire les Pokémon. Pour ouvrir une pension, il faudra réunir la modeste somme de 10000 Pokédollars. Ensuite, les tarifs seront libres à l'éleveur, il pourra vendre des œufs, des Pokémon capturés et faire la garderie des Pokémons de Dresseur (le tout à expliquer dans un RP afin de rendre logique la chose).
Contexte : Un système d'expérience va aussi apparaître, vos pokémons gagneront donc de l'xp par raison de "nombre de mot du combat"/"Niveau du pokémon". C'est très simple, si votre combat fait 500 mots et que votre pokémon est niveau 15, votre pokémon gagne 33,33 points d'expérience. Ensuite, nous allons vous mettre le tableau expliquant le nombre de point d'expérience correspondant au besoin pour augmenter de niveau.
Niveau | Points d'expérience | Niveau | Points d'expérience |
1 | 10 | 51 | 785 |
2 | 15 | 52 | 815 |
3 | 20 | 53 | 845 |
4 | 25 | 54 | 875 |
5 | 30 | 55 | 905 |
6 | 35 | 56 | 935 |
7 | 40 | 57 | 965 |
8 | 45 | 58 | 995 |
9 | 50 | 59 | 1025 |
10 | 55 | 60 | 1055 |
11 | 65 | 61 | 1090 |
12 | 75 | 62 | 1125 |
13 | 85 | 63 | 1160 |
14 | 95 | 64 | 1195 |
15 | 105 | 65 | 1230 |
16 | 115 | 66 | 1265 |
17 | 125 | 67 | 1300 |
18 | 135 | 68 | 1335 |
19 | 145 | 69 | 1370 |
20 | 155 | 70 | 1405 |
21 | 170 | 71 | 1445 |
22 | 185 | 72 | 1485 |
23 | 200 | 73 | 1525 |
24 | 215 | 74 | 1565 |
25 | 230 | 75 | 1605 |
26 | 245 | 76 | 1645 |
27 | 260 | 77 | 1685 |
28 | 275 | 78 | 1725 |
29 | 290 | 79 | 1765 |
30 | 305 | 80 | 1805 |
31 | 325 | 81 | 1850 |
32 | 345 | 82 | 1895 |
33 | 365 | 83 | 1940 |
34 | 385 | 84 | 1985 |
35 | 405 | 85 | 2030 |
36 | 425 | 86 | 2075 |
37 | 445 | 87 | 2120 |
38 | 465 | 88 | 2165 |
39 | 485 | 89 | 2210 |
40 | 505 | 90 | 2255 |
41 | 530 | 91 | 2305 |
42 | 555 | 92 | 2355 |
43 | 580 | 93 | 2405 |
44 | 605 | 94 | 2455 |
45 | 630 | 95 | 2505 |
46 | 655 | 96 | 2555 |
47 | 680 | 97 | 2605 |
48 | 705 | 98 | 2655 |
49 | 730 | 99 | 2705 |
50 | 755 | 100 | 2755 |
Comme vous l'avez peut-être constaté, il y a une augmentation d'xp par tranche de 10 niveaux.
1 à 10 : +5 points/niveau
11 à 20 : +10 points/niveau
21 à 30 : +15 points/niveau
31 à 40 : +20 points/niveau
41 à 50 : +25 points/niveau
51 à 60 : +30 points/niveau
61 à 70 : +35 points/niveau
71 à 80 : +40 points/niveau
81 à 90 : +45 points/niveau
91 à 100 : +50 points/niveau