Pokemon Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurogane Tsuki
Vagabond
Vagabond
Kurogane Tsuki


Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 30

Pokématos
Pokédollars : 21251
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptySam 8 Juin - 22:31

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] 246530CentrePokemon
MOI, ARON, 19 ANS ET TOTALEMENT PERDU

J’arrive dans le port de destination, les yeux baissés vers le sol, à moitié en colère, à moitié humilié. Se tromper de bateau dans une situation si importante, avec en plus la malchance que les trajets vers Hoenn à partir de Kanto aient été coupés à cause de tourbillons inexpliqués…. Le seul moyen pour se rendre à Hoenn sans attendre la fin de ce dérèglement climatique est de passer par le Mont Argenté, à l’ouest de Jadielle.

Etrangement, ce nom de ville me dit quelque chose. « Sur de la route… », c’était quoi la chanson déjà ? « … toute la Sainte Journée. ». Non, pas une chanson française quand même ! Je parle un peu cette langue grâce aux vieux tubes que ma grand-mère écoutait. « Go your own way », c’est toujours mieux que cette cacophonie.

Je m’élance vers la plage, Mangriff à mes côtés tandis que les autres Pokemons se reposent dans leurs Pokeballs. Pas qu’il y ait eu une quelconque raison pour qu’ils soient fatigués – à part peut-être la veillée jusqu’à cinq heure du matin pour me consoler de ma stupidité. Je commence à être habitué à ne plus être considéré comme une personne à l’intelligence supérieure à la moyenne. Peut-être que le passage vers ce monde m’a grillé des neurones.

Je commence à hurler sur la plage. Si quelqu’un me regarde, il doit me prendre pour un fou. Peu importe, j’ai vraiment besoin d’évacuer, j’ai l’impression d’être dégouté par ma situation. S’il n’y avait pas Mangriff, Nirondelle, Zigzaton et Airmure, je deviendrais littéralement cinglé. Désolé pour moi, le furet pose sa patte sur mon flanc comme si j’étais un petit enfant qu’il fallait consoler. Ça suffit à me faire pleurer.

Il me faut quelques minutes pour me remettre de mes émotions, renifler un bon coup et me reprendre en main. Je ne suis pas comme ça d’habitude, je ne pleure pas sur les plages désertes où personne ne sera là pour me consoler. Généralement, quand je pleure c’est auprès de personnes que j’apprécie, sur un canapé douillet avec des mouchoirs pour m’éviter d’en avoir partout sur le visage.

Suite à ce petit contre temps qui ne m’a absolument pas mis en valeur, je me dirige vers le Centre Pokemon de la ville. C’est apparemment l’un des seuls endroits qui peut me renseigner un peu plus ici – et je dois avouer que si je veux passer la nuit qui vient, je resterai sans soucis bien au chaud sous une couette au lieu de me les cailler dans un duvet.

Quand j’arrive au Centre, il me semble que la population entière qu’il y avait sur le bateau s’était donné rendez-vous ici. A croire qu’ils ont tous pris le mauvais chemin… comme moi. Mangriff me donne un nouveau coup sur le bassin pour me réconforter. Manque de chance, j’étais en équilibre précaire et tout ce qu’il réussit à faire, c’est m’aider à tomber sur le côté. Je tombe sur les genoux de quelqu’un d’assis sur l’une des chaises en plastique ici.

Comme quoi, j’aurais mieux fait de ne pas embarquer sur le premier bateau venu.

DEMANDE DE MODERATION

♦ //

Revenir en haut Aller en bas
Mike Tay
Soigneur
Soigneur
Mike Tay


Messages : 182
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30
Localisation : Kanto

Pokématos
Pokédollars : 35789
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptyDim 9 Juin - 10:43


Premier Chapitre : Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ?

Une fois Voilaroc quitté en bateau avec mon œuf en main, les dires du professeur pokémon que j'ai croisé me remontent en tête. En effet, une fois arrivé à Parmanie, je devais laisser un de mes amis au PC, à l'hôpital pokémon. Oui, on ne peut avoir sur soit que six créatures, les autres sont soit téléporté au laboratoire du professeur de la région, soit bloquées si le professeur de la région n'est pas encore connue. Enfin, le trajet sur le bateau est agréable mais l'arrivée à Parmanie est bien attendue.

"Regarde Teddiursa, on est à Kantô !"

Le bateau s'arrête au port et nous descendons, nous dirigeant directement vers le centre pokémon pour que j'y dépose un de mes amis afin de le confier au professeur Chen. Cet homme est l'unique raison de ma venue ici. Après l'échec pour retourner dans mon monde avec le portail au sommet du Mont Couronné, me retrouvant ainsi dans le monde distorsion, je suis donc à court d'idées et je n'ai pas vraiment eu le temps d'y songer. Bref, je suis maintenant dans la ville plutôt jolie où une grande pancarte interpelle mon regard. En effet, le parc Safari permet aux personnes de capturer des pokémons facilement. En y réfléchissant, j'ai pas vraiment besoin de m'y rendre, jusqu'ici mes six amis m'ont accompagné après qu'on ai vécu un petit moment ensemble. Apparemment, les captures sauvages et barbares ont l'air appréciée car il y a foule au bâtiment du parc. J'hausse les épaules en me retournant pour avancer jusqu'au centre pour pokémon.

"-Maman, maman regarde ! Un Teddiursa ! Achète le moi, s'il te plait !
-Mais il n'est pas à vendre voyons ! C'est mon ami !"

Teddiursa attrape ma jambe et se cache de l'enfant brun qui tente de le câliner, suppliant sa mère de m'acheter mon ami. Je refuse et, génée, la mère insiste. Je suis obligé de partir pour avoir la paix, écoutant le petit pleurer car il n'a pas de pokémon. Je soupire, ces petits créatures ne sont pas des jouets enfin ! Je ne sais pas si c'est une mauvaise mère mais elle n'a pas l'air de lui avoir fait comprendre qu'ils sont des êtres vivants. Je m'accroupis devant l'ourson et lui caresse la tête en lui souriant, le regardant apprécier.

"-Mince alors, ils sont encore plus important que de simple animaux.
-Teddi ?"

Je souris encore plus en lui expliquant de ne pas chercher à comprendre. Je me relève et entre dans le centre pokémon, me posant sur un banc aux côtés de Teddiursa en étalant les balles blanches sur mes jambes. Je lève la tête et regarde un garçon, il doit avoir mon âge, s'écrouler sur les jambes d'une femme assise sur une pauvre chaise en plastique. Je ramasse mes balles et me dirige vers eux, sortant le pokédex pour pointer l'espèce de gros chat blanc aux rayures rouges.

"Magriff, pokémon Chat Furet. C’est le rival de Séviper depuis des générations. Son poil se hérisse dès qu'il en sent un. Il lacère ses ennemis avec ses griffes acérées car elles sont son meilleur atout."

Je range l'engin rouge et aide la femme à se relever ainsi que le garçon qui semble déboussolé.

"Vous allez bien ?"

La femme répond que oui et part s'installer un peu plus loin, me laissant seul avec le jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas
Kurogane Tsuki
Vagabond
Vagabond
Kurogane Tsuki


Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 30

Pokématos
Pokédollars : 21251
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptyDim 9 Juin - 18:39

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] 246530CentrePokemon
DES FEMMES EN VEUX-TU EN VOILA

La gêne devait se lire sur mon visage tandis que je bafouillais quelques excuses, incapable de me remettre du choc que j’avais eu en tombant sur les genoux de la femme en face de moi. Elle était plutôt jolie, dans le genre poupée de porcelaine. Enfin, tout est relatif, jolie est assez subjectif quand on parle de choses anciennes. Un vieux meuble pourra plaire à quelqu’un – des bourgeois par exemple – tandis qu’aux yeux de jeunes des bas-quartiers il s’agira juste de morceaux de bois bons à alimenter le feu pour faire brûler le magasin du commerçant le moins réputé de la cité. Dans le cas présent, cette femme devait avoir la quarantaine et les affres des âges ridaient son visage avec une certaine… poésie. Oui, les rides formaient des lignes élégantes que l’on pouvait caractériser de riches, sûrement faisait-elle partie d’un milieu social plutôt élevé. Bref, une femme qu’on aurait aisément pu couillonner en lui faisant boire de belles paroles tout en lui extorquant des fonds.

« - Vraiment, Madame, je m’excuse… Je… »

Mangriff semble me regarder avec un air à la fois confus, coupable et fuyant. Il n’assumera pas le fait de m’avoir fait tomber, et puis après tout ça partait d’une bonne intention. Ce n’est pas comme s’il avait fait exprès de me faire tomber à la renverse… Non ?

La femme se lève alors qu’un jeune homme – un blondinet, comme on en croise dans les reportages sur le surf ou sur les plages de Californie – s’inquiète pour elle. C’est vrai que je n’ai pas pensé à prendre de ses nouvelles. Cette fois, ce qui m’intrigue est le regard accusateur des personnes autour de moi. Ah, tout le monde m’a vu m’affaler sur elle et maintenant ils pensent que j’ai voulu renifler sa culotte. L’infirmière s’avance alors vers moi tandis que la jeune femme s’en va.

Joëlle – si elles s’appellent toutes comme ça, c’est pas compliquer de retenir leur prénom – est un peu différente de ses autres parentes que j’ai rencontré. Elle a les cheveux plus foncés, ils lui tombent dans le dos telle une fine cascade, franchement c’est décontenançant même si mon expérience se résume à trois rencontres.

« - Bonjour, Infirmière Joëlle, ce n’est pas ce que vous croyez, j’ai trébuché et… »

Elle s’arrête devant moi, intriguée, et soupire. Les mains sur les hanches, elle s’avance sur la pointe de ses pieds et me lance un regard désaprobateur.

« - Je ne m’appelle pas Joëlle mais Catherine, Monsieur-je-tombe-sur-les-genoux-d’une-femme-en-faisant-croire-que-mon-Pokemon-n’a-pas-fait-exprès-de-me-pousser. »

J’ai la tête qui tourne. Mon surnom est tellement long qu’il semble totalement incohérent avec le reste de l’ambiance. D’une part, l’infirmière s’appelle Catherine – allez savoir pourquoi, Catherine est un prénom qui m’agace, surnom parce qu’il s’agit de la professeur qui a tenté de m’inculquer ce que je savais déjà en littérature. D’autre part, je la trouve plus belle que les autres clones tout droit sorties du même utérus.

« - Enfin, il n’y a pas eu de mal et vous vous êtes excusé. Même si le jeune homme ici présent semble avoir été plus réactif que vous, ajoute-t-elle en désignant d’un leste mouvement de la main le blondinet. »

« - Oui…, dis-je en baissant la tête. Je suis vraiment désolé… »

« - Arrêtez de vous excuser, bon sang ! Vous êtes là pour quoi ? »

J’explique alors brièvement ma situation. Je recherche un gîte pour la nuit, un endroit où me reposer tout en étant bien au sec. J’ai quelques Pokedollars qui peuvent me permettre d’aider la requête à passer mais j’ai l’impression que si je tente de la corrompre, je vais me retrouver dehors à discuter avec les arbres.

Elle me note sur une liste et une bagarre qui éclate de l’autre côté de la pièce attire toute son attention, me laissant à nouveau en plan avec le blondinet. Je le regarde et lui adresse un regard à la fois intimidé par sa prestance et accablé par son aura.

« - Merci de m’avoir aidé, dis-je en me retournant pour partir dans la direction opposée. »

A peine ai-je dis ça que mon ami touche l’ourson avec une lune sur le front, une petite créature sur deux pattes qui s’avance comme si de rien était. Il lui tapote la tête comme pour le féliciter et j’ai beau me creuser la tête que je ne comprends pas du tout de quoi il en retourne. Pourquoi faire ce genre de choses ? Un moyen de communication ? Un signe distinctif ? Mangriff semble content en tout cas, il affiche un sourire presque carnassier qui me donne des frissons dans le dos. Vraiment étranges comme créatures.

DEMANDE DE MODERATION

♦ //

Revenir en haut Aller en bas
Mike Tay
Soigneur
Soigneur
Mike Tay


Messages : 182
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30
Localisation : Kanto

Pokématos
Pokédollars : 35789
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptySam 15 Juin - 22:38


Premier Chapitre : Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ?

L'infirmière Joëlle ... Catherine note le nom de jeune roux, Aron, du moins, je pense que c'est son nom, c'est celui qu'il a donné à l'infirmière qui, juste après avoir fini de noter, elle se retourne et se dirige vers une bagarre entre deux garçons plus loin. Me voilà donc avec le jeune homme et son pokémon Chat Furet. Aron me regarde et s'exprime tout en se retournant.

"Merci de m’avoir aidé."

Alors qu'il part, il se retourne, constatant que son ami, le pokémon blanc aux rayures telles les balles que j'utilise pour lier mes amis à moi, caresse la tête de mon ami, l'ourson brun qui sourit un peu bêtement. Je m'approche donc du roux en tendant la main vers lui.

"Moi c'est Mike, toi c'est Aron si j'ai bien compris, non ? A ce que je vois, nos amis ont l'air de bien s'entendre !"

Je commence à rire en tournant la tête vers les deux créatures. Teddiursa se tourne vers moi et vient me serrer dans ses petites pattes. Je le porte et me tourne vers Aron, comme pour faire les présentations.

"Sinon, tu viens faire quoi à Parmanie ? Toi aussi tu viens ici pour le laboratoire du professeur Chen ?"

Attendant une réponse, je regarde un peu autour de moi, la lumière rouge est permanente près de la porte où sont situés les salles de soin des pokémons. C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, trop je dirais même. Je regarde une fraction de seconde derrière moi pour vérifier et oui, ma place est prise, d'ailleurs, j'ai eu de la chance de l'avoir du premier coup tout à l'heure, la salle d'attente est à présent bondée.

"Hum ... Si tu veux on peut aller faire un tour en ville, personnellement mes pokémons n'urgent pas pour se faire soigner ..."


Revenir en haut Aller en bas
Kurogane Tsuki
Vagabond
Vagabond
Kurogane Tsuki


Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 30

Pokématos
Pokédollars : 21251
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptyLun 8 Juil - 8:32


Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] 246530CentrePokemon
ALLONS, VIENS, FAISONS UN PETIT TOUR !

Le jeune surfeur se nomme Mike – à ce que j’ai compris de son enchaînement perturbant de paroles – et il est l’heureux ami de l’ourson dont je n’arrive pas à deviner le nom. Peut-être un truc comme Teddy, le nom le plus couramment utilisé chez les oursons en Amérique et en Europe à mon avis. Je suis fier de savoir quelque chose comme ça, même si c’est très superflu.

Je regarde Mike pour le détailler d’un peu plus près. Il a une mèche qui lui retombe sur l’œil droit. Peut-être est-il borgne ? Non, je l’imagine mal correspondre à ce profil, pas comme moi qui me balade avec un bandeau de pirate sur l’œil en attendant qu’il soit guéri. Je me demande d’ailleurs dans quel état il est actuellement. Peut-être que si j’enlève… non, il vaut mieux le laisser comme ça.

Son rire est éclatant, et il possède un lien très fort avec son Pokemon. Je souris à mon tour, mis à l’aise par l’atmosphère qu’il a créé. Il me pose une question étrange, parlant du Professeur Chen. C’est un éminent chercheur ? Peut-être d’une Académie du coin. Quoique, je ne sais pas s’il y a des Académies par ici, ni même si le terme professeur se rapporte au même champ sémantique que celui qu’on lui applique à Los Angeles.

C’est assez exceptionnel ce genre de personnes qui arrivent à vous mettre à l’aise, à vous rappeler d’agréables souvenirs de votre vie passée sans pour autant les mener vers une nostalgie désagréablement mielleuse. Le voir me rappelle ma ville natale, ses habitants, ses touristes. Leurs caractères exotiques, variés, leurs couleurs de peaux tannées par le soleil. Je ressens encore toute cette fraicheur, les vents marins, le sel…

Mangriff me sort de ma finalement si mielleuse nostalgie, je lui souris en toute confiance et lance alors pour répondre à Mike :

« - Je ne connais pas le Professeur, en fait je suis ici parce j’ai… comment dire… pris le mauvais bateau ? Hasardai-je en me préparant au foutage de gueule. »

La salle commence à grouiller de monde, le temps dehors m’indique qu’il y a des risques d’averses mais qu’il ne pleuvra pas avant dix-huit heures du soir, ce qui nous laisse à peu près deux heures pour se balader et profiter de la ville. J’acquiesce à sa proposition, trop impatient de me tirer d’ici, et sort en trombe du Centre Pokemon, me dirigeant d’instinct vers le seul endroit qui n’est pas pris d’assaut pas ce temps : Le parc.

C’est bizarre mais même en ayant beaucoup lu, j’ai toujours tendance à associer le terme ‘Safari’ à l’Afrique, l’aspect sauvage de ces terres asséchées par le soleil, l’herbe jaune, les lions… Bref, pas à ce que ce monde désigne comme le « Parc Safari ». Je passe devant sans trop m’attarder sur le bâtiment principal, il y a encore trop de monde là-bas à mon goût. Le ‘parc’ dont je parle est un petit endroit où les bébés Pokemons et les bébés humains – allez savoir pourquoi je les place dans cet ordre-là, j’ai toujours eu tendance à penser que les bébés humains étaient insupportables.

Arrivé au parc, je sors tous mes Pokemons de leurs Pokeballs pour qu’ils puissent profiter d’un bon moment de détente. Nirondelle vient directement se poser sur mon épaule, les plumes boursouflées par l’humidité, elle ressemble à une sorte de boule de poils soyeuse. Zigzaton lui… eh bien c’est Zigzaton, il se dirige vers les jeux sans pour autant avoir la moindre idée de ce qu’il veut y faire et son regard triste amadoue assez Mangriff pour que ce dernier daigne lui accorder un petit tour de tourniquet. Airmure se pose sur la barre qui retient les balançoires et semble observer le monde avec une éternelle sagesse qui aurait été plus plausible s’il n’avait pas été en train de dormir.

« - Voici mes Pokemon, dis-je en me retournant vers Mike. Ton ourson s’appelle comment ? »

DEMANDE DE MODERATION

♦ Apparition d'un(e) gamin(e) avec un Pokemon s'il-vous-plaît =3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptyMar 9 Juil - 13:42







Un dresseur
Apparaît


Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Sprite_4_o_Gamin
Gamin Nate

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] 056
Férosinge Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] 2
Colérique (Anger Point) : L'attaque de ce Pokémon est augmentée à fond lorsqu'il subit un coup critique.

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] 9 Griffe
Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] 9 Groz’Yeux
Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] 2 Balayage
Gamin Nate est en colère. "Ici, c'est mon territoire, vous avez pas le droit d'y mettre les pieds."

On a donc : 1950 mots pour Aron, soit 1950 pokédollars et 864 mots pour Mike, soit 864 pokédollars.

Bon courage ~

(La mise en scène peut être ignorée)
Revenir en haut Aller en bas
Mike Tay
Soigneur
Soigneur
Mike Tay


Messages : 182
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30
Localisation : Kanto

Pokématos
Pokédollars : 35789
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptyMar 16 Juil - 18:31


Premier Chapitre : Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ?

On quitte enfin la salle bondée de personnes en tout genre et de créatures mystérieuses demandant de se faire soigner. Je suis Aron de près, je veux éviter de le perdre de vue et je tiens aussi Teddiursa dans mes bras le temps de sortir, me faisant bousculer par un homme qui, à l'air pressé, s'excuse en souriant, gêné. Je lui souris, lui indiquant que ce n'est pas grave et me retrouve dehors, levant la tête vers le ciel qui est gris au loin, en tout cas, rien à craindre par ici, le ciel est encore bleu ... Les nuages sont loin ! En se baladant, on passe devant le Parc Safari que j'ai vu tout à l'heure avant de me faire sauter dessus par un gamin qui voulait mon Teddiursa. D'ailleurs, je le repose au sol, il commence à être lourd à porter et j'avais complètement oublié de le poser. Je ramasse un prospectus au sol qui explique l'intérêt du parc. Je le lis rapidement, sautant les petits lignes. Il n'y a rien de compliqué à comprendre en réalité. C'est simplement un endroit où l'on paye pour capturer des pokémons ... Sur le coup, je trouve ça un peu pathétique. Regardant l'ourson qui semble vouloir jouer avec Mangriff, je me dis que la rencontre avec ce genre de créature doit être unique, pas prévisible comme cela. On arrive donc finalement dans un petit parc un peu plus loin où Aron attrape trois balles rouges et blanches. Faisant sortir des créatures différentes les unes des autres. La première est un oiseau qui se pose presque immédiatement sur l'épaule de son dresseur.

"Nirondelle, pokémon Minirondel. Ce Pokémon téméraire n'a pas peur d'affronter des ennemis puissants. Il vole en quête de climats chauds. Puisque lorsque arrive la saison froide, il couvre en vol 300 km en un jour. Il se nourrit de Chenipotte."

Je souris, l'hirondelle est si mignonne ... Elle me rappelle Etourmi avant qu'il ne devienne Etourvol. Elle se frotte aux cheveux roux de Aron. D'ailleurs, je le dévisage un instant, remarquant son cache œil. Je l'avais pas vu avant et ceci lui donne un côté aventurier, cependant, ça met en confiance. Mais qui sait ? Les apparences sont peut-être trompeuses ... Je pointe ensuite le raton qui se dirige bizarrement vers les jeux pour enfants, jouant de ses charmes pour que Mangriff lui fasse tourner le tourniquet.

"Zigzaton, pokémon Petit Raton. Zigzaton est un pokémon très étrange qui se déplace constamment en zigzag dans les hautes herbes des prairies continentales. Ce comportement est dû à sa curiosité extrême et à son odorat hors du commun qui perçoit la moindre odeur particulière. Ainsi, il n’est pas rare de voir les Zigzaton renifler le sol en suivant à la trace toute odeur qui les intéressent. Les poils hérissés du Zigzaton sont durs et il s’en sert pour marquer son territoire en se frottant contre les arbres. Ces poils ne sont cependant pas dangereux."

A ces dires, ma seule envie est de le caresser. Je me contente juste de le regarder, caressant le haut du crâne de Teddiursa, le faisant ainsi sourire et attraper ma main. Puis, le pokémon le plus imposant de tous est un drôle d'oiseau en acier ou en fer. Il semble froid à toucher mais il n'échappe cependant pas non plus au viseur de mon engin rouge nommé pokédex.

Airmure, pokémon Armoiseau. Airmure est recouvert d'une armure très lourde, qu'il utilise pour voler à plus de 300 km/h. Quand il pique sur son ennemi, il le tranche avec ses ailes affûtées comme des couteaux : les plumes d'Airmure étaient autrefois utilisées comme sabres. Il élève ses petits dans un nid de ronces pour rapidement endurcir leur corps.

Il s'est posé sur la balançoire et ... Il semble dormir. Je souris par cette invraisemblable scène et fixe quelques secondes l'engin rouge. J'appuis au hasard sur les touches pour enfin, pour la première fois, réussir à l'éteindre.

"Voici mes Pokemon. Ton ourson s’appelle comment ?"

Je tourne rapidement la tête vers l'ourson en question qui me tient encore la main par amusement avant de lui répondre.

"Alors lui c'est Teddiursa, mon premier ami depuis que je suis ici. Tes amis là, Nirondelle, Zigzaton et Airmure, tu les connais depuis longtemps ? Et Mangriff ?"

Attendant sa réponse, j'attrape également mes balles blanches à rayures rouges afin de faire sortir mes amis. Héricendre sort en premier, se frottant à ma jambe jusqu'à ce Teddiursa le force, plus ou moins, à se diriger vers les jeux. Etourvol sort en s'envolant et finit par se poser à côté d'Airmure, fixant l'immense oiseau, curieux. Viens ensuite le tour d'Hypotrempe qui apparaît dans mes bras, l'air heureux. Bulbizarre, quant à lui, arrive et attrape le petit pokémon aquatique avec ses lianes, me le piquant des bras afin d'aller le mettre dans la fontaine pour jouer à s'arroser. Une fois que tout ce petit monde est occupé, je me tourne vers le roux borgne et commence les présentations.

"Donc l'ourson c'est Teddiursa comme je t'ai déjà dit. Ensuite, celui qui est avec là-bas, le petit, c'est Héricendre. Les deux à la fontaine c'est Bulbizarre et Hypotrempe, Bulbizarre c'est celui avec le bulbe sur le dos et enfin Etourvol qui est posé à côté de ton Airmure.

Teddiursa, qui porte Héricendre plus ou moins contre son gré, glisse et tombe par terre, jettant le petit pokémon feu sur le tourniquet qui, sans attaches, glisse à son tour jusqu'à tomber dans un buisson, se cognant à un autre pokémon dont le cri me rappelle des souvenirs. Je cours jusqu'au buisson et prends Héricendre en bras, m'assurant que tout va bien. Je recule un peu et vois un singe sortir du buisson, pas très content. En effet, je connaissais bien ce cri ...

"Ah, c'est un Lérosinge, un Mérosinge, enfin un truc comme ça, fait gaffe Aron, la dernière fois que j'en ai vu un Bulbizarre ne l'a pas battu super facilement. En plus, ils sont super speed et donc plutôt fort et coriace ..."

Le singe se met donc à froncer des sourcils et un gamin lui saute dessus. Ce gamin aussi ne m'est pas inconnu, c'est celui qui a voulu acheter Teddiursa. Surpris, tout comme l'enfant, il s'exclame en hurlant, retenant le singe comme il peut au sol, tentant de le rentrer dans sa balle.

"-Excusez-moi ! Il arrête pas de m'apporter des ennuis ... Je l'ai depuis même pas dix minutes et il a déjà provoqué cinq bagarres !
-Mais ...
-Vous pouvez m'aider ? S'il vous plait ?
-C'est le gamin qui a voulu acheter Teddiursa tout à l'heure ..."

Je me tourne vers Aron, ne sachant pas vraiment quoi trop faire, je préfère laisser Aron gérer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Kurogane Tsuki
Vagabond
Vagabond
Kurogane Tsuki


Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 30

Pokématos
Pokédollars : 21251
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptyMer 17 Juil - 21:57


Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] 246530CentrePokemon
LE GAMIN ! ATTAQUE LE GAMIN !

« - Je connais Mangriff depuis à peu près une semaine, quelques jours pour mes autres amis. Maintenant que tu me le fais remarquer, ça fait peu de temps que l’on s’est rencontré mais j’ai déjà l’impression de partager quelque chose de très fort avec eux… »

Un sourire s’étire sur mes lèvres, à la fois attendri et heureux de pouvoir me faire une telle réflexion. Mike m’a présenté ses Pokemon, son ourson – Teddiursa, comme quoi je n’étais pas si loin du compte. Il a aussi utilisé son Pokedex, son petit appareil rouge, pour scanner mes amis. J’avoue ne pas m’en servir très souvent, mais connaitre les adorables petites créatures qui composent ce monde est une expérience que je préfère acquérir plutôt qu’une connaissance qu’on me transmettrait. Enfin, je me comprends.

Mangriff me regarde au moment où la petite garderie de Mike entre en scène, il semble intrigué autant que je le suis. Je ne connais pas le nom de la moitié – enfin, de tous moins un (Teddiursa) – des Pokemons du surfeur blond jusqu’à ce qu’il me les présente brièvement. Heureusement, j’ai une bonne mémoire, ça m’évite à avoir à allumer l’appareil pour en apprendre plus sur eux et… comment dire… me spoiler ? Me gâcher le plaisir de la découverte ?

Puis arrive… le gamin. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas doué avec les gamins. Enfin je n’aime pas vraiment les gamins, ils sont insupportables. D’accord, je ne peux pas les blairer. Encore plus quand ils sont incapables d’assumer leurs conneries, comme par exemple euh… tuer des gens ou obtenir un Pokemon et ne pas savoir le contrôler.

« - Mangriff, je chuchote, dès que tu trouves une ouverture, attaque-le ! »

Bien sûr, je ne peux pas avouer que je pensais au gamin et non pas au… Mérosinge. Je me dis que lui lancer une banane pourrait peut-être l’amadouer mais de un, j’en ai pas sur moi, et de deux, je ne gâcherai pas une banane pour un chimpanzé. C’est bon les bananes, tiens, j’ai envie d’un Banana Split là…

Mérosinge s’est élancé sur moi pendant que je pensais à la façon dont je pourrais me débrouiller pour trouver et manger des bananes dans ce monde-là. Il me bouscule mais Airmure est assez rapide pour me permettre d’atterrir sur sa structure froide et métallique. Hum, encore mieux qu’un coussin. Je le remercie tout en me tenant le dos et vois le Mérosinge perturber les Pokemon qui s’amusent aux jeux des gamins.

« - Contrôle ton Mérosinge, dis-je d’un ton strict au gamin dont le visage se modifie en un rictus déformé par le rire. »

Je ne comprends pas tout de suite… Puis mes sens s’éveillent et je comprends que le nom de cette créature n’est sûrement pas « Mérosinge ». Après tout, jusqu’à présent je ne m’étais pas étonné des noms à peu près logiques des Pokemon. Airmure… Air et Armure. Zigzaton, Zigzague et –ton. Etc… Bref, pourquoi Mérosinge ? Méro n’avait aucune signification pour moi. Je regarde Mike et m’apprête à lui parler quand Nirondelle piaille et que Zigzaton vient se cacher entre mes jambes, entraînant ma chute pour la deuxième fois de la journée… et qu’Airmure a la bonne idée de vouloir me rattraper de face. Je me cogne le nez contre l’acier de mon ami et commence à verser une larme de douleur, tournant mon visage ensanglanté vers le blondinet.

Mangriff, dans un geste de violence que je ne comprends pas, se jette sur Méro... sur le chimpanzé, furieux.

DEMANDE DE MODERATION

♦ //

Revenir en haut Aller en bas
Mike Tay
Soigneur
Soigneur
Mike Tay


Messages : 182
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30
Localisation : Kanto

Pokématos
Pokédollars : 35789
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptyJeu 18 Juil - 8:29


Premier Chapitre : Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ?

"Mangriff, dès que tu trouves une ouverture, attaque-le !"

Aron a une drôle de réaction. En effet, je le laisse gérer le gamin et celui-ci demande à son ami Mangriff d'attaquer. Jusque là aucun soucis mais il ne précise même pas si il doit attaquer le singe ou l'enfant. Mais, j'ai même pas le temps de réagir que l'enfant hurle et laisse échapper le singe qui fonce sur Aron. Heureusement pour lui, son oiseau de métal est arrivé juste à temps derrière lui pour le rattraper, laissant Etourvol seul et un peu perdu sur la balançoire.

"Contrôle ton Mérosinge !"

Un instant de repos où le gamin se met à rire et le nom du singe me revient en tête, ce n'est pas Mérosinge mais Férosinge ... Je préfère ne rien dire sinon c'est moi qui passera pour un con et puis, on s'en moque au pire, Aron s'est à peine relevé que son nirondelle piaille et que son raton qui courre en zigzague lui fonce dans les jambes, le faisant s'écraser à nouveau sur Airmure, le nez en sang. Je fais un pas vers lui pour m'en occuper, Héricendre toujours dans les bras, quand le singe ressaute sur son maître pour continuer à se battre. Seulement, Mangriff, suivant l'ordre de son dresseur, se jette sur le pokémon, un peu trop, agité et par conséquent sur l'enfant qui, effrayé, hurle, faisant ainsi hurler et pleurer Hypotrempe.

"Bulbizarre, agit, fais quelque chose, n'importe quoi !"

Il sort ses deux lianes et attrape le gamin, le jetant dans l'eau pour amortir la chute et amuser Hypotrempe qui s'arrête de pleurer. Soulagé, je regarde Teddiursa revenir vers moi et je pose Héricendre au sol. Mon oiseau qui était perché sur la balançoire descend et se pose près du gamin pour l'aider à sortir de la fontaine ... Quelle idée de confier un tel pokémon à un gamin comme ça ? Je fouille rapidement dans ma poche et tend un mouchoir à mon ami roux.

"Tiens, il est chiffonné mais il est propre, je t'assure !"

En tout cas c'est raté, je voulais sortir l’œuf blanc aux rayures bleues de mon sac mais pas possible avec cet idiot de gamin et son pokémon incontrôlable. En parlant sur singe, Mangriff qui se jeté dessus à finalement atteint sa cible et le singe est hors combat, comme quoi, la différence de puissance est énorme. Je souris au furet, fier de lui même s'il n'est pas mon pokémon.

"Bon toi là, le gosse, au lieu de faire le bordel partout avec ton singe, tu devrais le rendre et te trouver un pokémon que tu pourrais contrôler genre un Apitrini tu vois ?"

Wouah, je me souviens du nom de la petite abeille qui m'avait bien accueillie puis attaquer à cause du miel. Teddiursa avait été là pour m'aider, j'avais été très fier de lui ce jour là. Le gamin a enfin rappeler son pokémon et j'ignore ou non s'il va suivre mon conseil mais pour le moment il s'approche de nous, trempé et honteux ... En même temps, il peut l'être !

"Je suis désolé, je m'appelle Nate et je voulais un pokémon bagarreur pour défendre le parc car c'est mon territoire !"

Son territoire ? Mais pour qui il se prend ce gosse ? Enfin, à rêvasser comme ça, j'écoute même plus ce qu'il dit, je hoche la tête pour faire semblant mais bon, rien y fait. Je tourne la tête vers Aron et la redirige vers le gamin.

"-Mais le soucis c'est que Férosinge est trop bagarreur alors au lieu de défendre le parc il attaque tout ce qui bouge. Je crois que je vais demander à ma maman de m'en acheter un autre.
-Garde donc ton singe et demande à ta mère des pokéballs plutôt, tu pourras aller dans les environs de la ville et attraper des pokémons qui te plairont plutôt que ce genre de singe féroce !
-D'accord, merci ! Je pars de suite, au revoir les amis !"

Enfin débarrasser du gamin, je réalise que Férosinge porte bien son nom ... Féroce et singe donne Férosinge ... J'hausse les épaules et pars me poser sur un banc où je sors enfin l’œuf pour le caresser. En effet, le professeur m'a dit de prendre soin de lui jusqu'à ce qu'il sorte, ainsi, un lien se créé alors qu'il n'est qu'un bébé. Teddiursa s'installe devant moi et Etourvol sur le côté du banc, laissant largement la place à Aron pour s’asseoir s'il le désire. J'ai hâte que le bébé arrive, je me sens comme une mère poule à prendre soin de ses enfants avec ces petits créatures. Plus je passe de temps avec eux, plus je les aimes. On se connait depuis une petite semaine mais on a tellement vécu, j'ai un peu de peine d'avoir laissé Polichombr chez le professeur mais, il voulait l'étudier. Puis comme il a dit, on peut garder que six pokémons avec soi. Teddiursa, Héricendre, Bulbizarre, Hypotrempe et Etourvol, ça fait cinq et six avec le petit qui, je l'espère, ne tardera pas à sortir de l’œuf ... Comment dire, j'ai hâte ? Ah ... Déjà dit.

"Profitez donc du parc ! Je compte rentrer dans une heure au centre pour aller manger !"

Je fais un clin d’œil à Teddiursa car je sais qu'il a toujours faim et celui-ci motive ses amis à jouer. Bulbizarre, tel un grand frère avec Hypotrempe, le porte grâce à ses lianes et se dirige vers la balançoire, posant Hypotrempe dessus, mais le tenant toujours avec une liane, en balançant le petit avec l'autre. Teddiursa et Héricendre se pose sur le tourniquet et Etourvol, attrapant la barre avec ses serres, vole en le faisant tourner. Alors que mes pokémons s'amusent, je tourne la tête vers Aron en souriant, enfin relaxé après cet épisode du singe.
Revenir en haut Aller en bas
Kurogane Tsuki
Vagabond
Vagabond
Kurogane Tsuki


Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 30

Pokématos
Pokédollars : 21251
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptyVen 19 Juil - 18:54


Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] 246530CentrePokemon
UN LOUPE POUR UN GAGNE

Mangriff avait peut-être compris là où je voulais en venir car il a attaqué en direction du gamin, ce qui est déjà un premier pas vers la réussite de mon plan machiavélique pour éliminer toute trace des insupportables créatures que les mères portent neuf mois dans leur ventre pour ensuite les envoyer à dix ans sur des routes infestées de créatures plus dangereuses les unes que les autres. Quoiqu’il en soit, le coup a échoué et on se retrouve à écouter les simagrées – les excuses – de l’avorton. Je lance un regard à Mike quand celui-ci tourne la tête vers moi.

Le gamin a appelé ce parc son territoire et il me vient à l’idée de regarder partout si son nom n’est pas inscrit quelque part ou de lui demander l’acte de propriété, cependant il enchaîne et je perds le fil de mes pensées. Surtout à cause du fait qu’il ait appelé son Pokemon Férosinge et pas Mérosinge, je m’en retrouve un peu gêné mais toujours entiers, au moins il m’aura appris quelque chose. Puis vient la partie qui me choque le plus. « Demander à maman de m’en acheter un autre » ? Comme les chiens qui sont un peu foufou et qu’on n’a pas envie de dresser ? Il a la rage peut-être ? Au moins le conseil que prodigue Mike a pour effet de me calmer, après tout il y a des chances qu’en combattant à ses côtés il se lie avec le macaque – et lui enseigne un semblant de bonnes manières.

« - Bon débarras, Crevette, dis-je au gamin en lui tirant la langue… au moment même où il décide de se retourner pour me faire un doigt d’honneur. »

Mike s’assoit sur un banc pour contempler son œuf. J’ai bien envie de lui proposer d’en faire une omelette – j’ai faim ! – mais l’expression de tendresse et de maternité sur son visage m’en empêche. Je lui souris, c’est vraiment quelqu’un de bien. Ses Pokemons sortent pour s’amuser, le gamin n’est toujours pas parti et murmure quelque chose à l’oreille de Férosinge qui l’écoute avec attention. Ils ont l’air d’être lié dans la connerie ces deux-là. Nirondelle, qui n’a pas quitté mon épaule, lance un regard perçant qui fait froid dans le dos aux deux compagnons. Je leur lance un sourire crispé mais je comprends où elle veut en venir.

« - J’ai décidé de te défier en combat singulier ! Un contre un ! Le premier Pokemon qui est mis K.O. a perdu ! »

Je le regarde, abasourdi, mais compréhensif. Il faut bien commencer quelque part un jour, et donner une correction à ce gamin permettra de faire deux choses : Passer le temps et me contenter. Sans que j’aie besoin de lui demander de venir, Mangriff se poste devant moi, griffe sorties, le poil dressé sur l’échine. Les deux Pokemon se confrontent du regard pendant à peu près une minute durant laquelle le gamin lance son premier ordre.

« - Défonce-lui sa gueule, Férosinge ! »

… Très imagé comme façon de faire. Mangriff comprend l’agressivité du propos mais attend mon ordre.

« - Vive-Attaque, Mangriff ! Dis-je en souriant. »

Mon petit furet est plus rapide que Férosinge et éjecte l’autre imbécile de Pokemon à terre, le mettant K.O. en un coup. Je cours vers lui, un peu désolé et inquiet.

« - La récréation est fini, dis-je à mes amis. On doit aller au Centre Pokemon ! »

Je commence à y aller, lançant un regard à Mike lui suppliant de ne pas me laisser seul avec l’autre gamin.
DEMANDE DE MODERATION

♦ //

Revenir en haut Aller en bas
Mike Tay
Soigneur
Soigneur
Mike Tay


Messages : 182
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30
Localisation : Kanto

Pokématos
Pokédollars : 35789
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptyVen 19 Juil - 22:51


Premier Chapitre : Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ?

Je caresse l’œuf en regardant mes amis jouer quand j'entends le gosse s'exprimer sur ma droite. Je lève la tête et il semble bien décider.

"J’ai décidé de te défier en combat singulier ! Un contre un ! Le premier Pokemon qui est mis K.O. a perdu !"

Se faire défier par un enfant et accepter ? C'est pas très fair play j'ai envie de dire. Mais bon, ce sont les pokémons qui se battent, pas les dresseurs ... Mais tout de même, un enfant n'a pas de logique comme un adulte peut en avoir. Je soupire un instant repensant que j'ai déjà combattu un enfant. Il avait un Ptitard et Hypotrempe s'était endormi avant la fin du combat, le laissant vainqueur par forfait ... Du moins, il s'était déclaré vainqueur. Je souris en coin, en regardant le petit être aquatique jouer à la balançoire avec ses amis quand le combat sur le côté me sort de mes pensées. Je me lève pour mieux voir, l’œuf toujours en bras. Mangriff se place pour se battre et Férosinge de même, à voir, c'est le gamin, Nate, qui ouvre le match.

"Défonce-lui sa gueule, Férosinge !"

Et bien, quel langage pour un enfant, sa mère ne doit pas avoir la belle vie avec ce genre de gosse. En tout cas, Aron ne semble pas perplexe ni perturbé par ces manières et il réagit calmement, avec le sourire en prime !

"Vive-Attaque, Mangriff !"

Simple et efficace, le furet fonce sur le singe qui s'envole et s'éclate au sol, hors combat après une unique attaque. J'ai presque envie d'applaudir mais le gamin est sur le point de pleurer, accroupi aux côtés de son singe inconscient. Aron s'est précipité vers eux en s'excusant.

"La récréation est fini. On doit aller au Centre Pokemon !"

Il commence à partir en me regardant, je sais pas trop pourquoi mais quitte à passer du temps avec lui, autant continuer jusqu'au bout, et puis, il est sympa, c'est rare dans ce monde. Je rappelle à mon tour mes amis et range le petit œuf dans mon sac précieusement et commence à courir, Teddiursa à mes côtés. On débarque dans le Centre Pokémon qui, étonnement, est presque vide.

"Infirmière Catherine ... Hum ... Ce Férosinge a besoin d'aide s'il vous plait !"

La jeune femme arrive et embarque le singe sur un brancard, un pokémon rose à ses côtés et le gamin en pleure les suivant, laissant une remarque pas très rassurante avant de quitter la pièce ...

"Vous allez voir, quand ma mère sera au courant, vous allez le payer !"

C'est plus fort que moi sur le moment mais j'éclate de rire, me dirigeant ainsi vers la salle d'attente en posant mon sac doucement au sol. Teddiursa s'installe à mes côtés et me regarde intrigué, ne comprenant sans doute pas pourquoi je ris dans un tel moment.

"T'en fait pas Teddiursa, je ne suis pas un monstre, juste que ce genre de menace n'est pas très sérieuse et que seuls les enfants peuvent se permettre de dire ça."

Je souris à Aron au cas où il aurait peur de la mère du gamin et je ressors l’œuf, n'ayant pas eu le temps d'en prendre grand soin à cause de la façon dont c'est terminé le combat.

"Dis, Aron, pourquoi t'as accepté de te battre contre ce gamin ?"

J'attrape une conserve de nourriture pokémon, je l'ouvre et la donne à Teddiursa, lui disant également qu'il a le droit, peut-être même le devoir, de partager avec Mangriff s'il a faim.

"En tout cas, dès qu'on a des nouvelles sur l'état du singe, on se tire manger, j'ai faim depuis mon arrivée ici ..."

Une proposition ? Non, je dirais plutôt un ordre, je crève de faim et cet conserve ne suffira pas à caler l'estomac sans fond de l'ourson qui doit en plus partager son encas. De toute façon, Aron n'est obligé a rien, s'il refuse de venir, on ira sans lui. Je caresse l’œuf, tentant de deviner ce qu'il pourra bien en sortir ... Je l'ignore et c'est ce qu'il me plait. Peut-être un énorme dragon jaune comme j'ai vu à mon arrivé ... Ou alors, une abeille jaune à trois tête ou même plus, qui sait, et si, dans ce petit truc, il y avait un énorme monstre incontrôlable ?  
Revenir en haut Aller en bas
Kurogane Tsuki
Vagabond
Vagabond
Kurogane Tsuki


Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 30

Pokématos
Pokédollars : 21251
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptyMer 24 Juil - 8:08


Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] 246530CentrePokemon
ET SBAM !

Ma tempe gauche est sur le point d’éclater. Ce gamin m’énerve au plus haut point et je suis prêt à lui encastrer la tête dans le mur. Si Mike n’avait pas rigolé, je l’aurais certainement déjà fait. Son rire me décontenance, je ne comprends pas très bien ce qu’il y a de drôle, peut-être est-ce un rire nerveux. En tout cas, je n’ai qu’une envie : lui arracher la langue et la lui faire bouffer. J’ai vu ça un jour dans une série sur les criminels, je comprends à présent en quoi ça pourrait être ‘libérateur’. Quand la mère du gamin arrivera, je lui en toucherai deux mots de son marmot. Au lieu de porter atteinte au petit bouchon, je suis le surfeur et m’installe près de lui. Franchement, sur une échelle de un à dix, il mérite un bon neuf : je trouve que son sourcil est trop épais mais sinon, ça va.

« - Là où j’habitais, on différenciait pas les gamins des adultes au niveau de la responsabilité. Il a besoin d’une leçon d’humilité, j’ajoute avec un air plus mature que précédemment. »

Mangriff regarde Teddiursa lui proposer de partager la conserve. Il se relève et tapote sur la tête de l’ourson en signe de remerciement. La conserve est dans un métal ferme, pénétrable avec un ouvre boite mais nous n’en avons pas à portée. Du coup, le furet prend la boite, passe une griffe sur le contour, l’ouvre comme si de rien était et la repasse à Teddi pour qu’ils puissent la partager. Je souris devant cette scène qui a le don de me calmer – malgré l’énervant crissement de la griffe de mon adorable compagnon sur le métal froid de la conserve, un régal pour les croque morts.

L’infirmière revient, elle semble confiante et nous indique que Férosinge n’aura aucune séquelle physique du combat, mais peut-être sera-t-il un peu moins surexcité. Elle nous avoue avoir déjà eu à faire à lui dans les mois qui précédent. Un vrai casse-cou quand il s’agit de se battre contre des Pokemon qui ont plusieurs fois sa maigre puissance. La mère de Nate avait adopté le singe pour essayer de lui donner un peu de stabilité mais elle ne voyait pas le capricieux petit garçon qu’était son fils ce qui l’empêchait aussi de contrôler le monstre.

« - Nate, crie la fameuse mère en entrant en trombe dans le centre Pokemon. »

Le gamin saute vers elle pour recevoir un câlin de réconfort, les bras grands ouverts et la larme à l’œil. Et là, quelque chose auquel je ne m’attendais pas se produit. Un gros ‘SBLAF’ retentit dans la salle et Nate est à terre : 1-0 pour la mère. Elle n’hésite pas à engueuler son gamin devant tout le monde, lui rappelant ce qu’est un dresseur, qu’il ne doit pas être méchant avec les autres et patati et patata.

Je souris en me levant, satisfait, et lance à Mike avec gaieté :

« - On devrait sûrement aller manger. »

Sans lui laisser le temps de répondre je me dirige vers la sortie. Après avoir mangé, on devrait sûrement quitter cette ville, Parmanie. Quelle serait notre destination ? Il faudrait peut-être acheter un plan en cours de route, une Carte.

Mangriff m’emboite le pas, proposant à Teddiursa de le porter sur son dos jusqu’au pays des délices.
DEMANDE DE MODERATION

♦ //

Revenir en haut Aller en bas
Mike Tay
Soigneur
Soigneur
Mike Tay


Messages : 182
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30
Localisation : Kanto

Pokématos
Pokédollars : 35789
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptyJeu 25 Juil - 12:53


Premier Chapitre : Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ?

Alors que je prends soin de mon petit protégé d’œuf, Aron s'installe à mes côtés et je l'écoute parler.

"Là où j’habitais, on différenciait pas les gamins des adultes au niveau de la responsabilité. Il a besoin d’une leçon d’humilité."

Pendant ce temps, Mangriff attrape la conserve de Teddiursa et l'ouvre. Je n'ose pas vraiment le dire mais un regard complice entre l'ourson et moi exprime notre pensée commune ... Mangriff a ouvert la conserve bruyamment et à l'envers ... En effet, il y a une ouverture facile sur le dessus. Je souris à cette scène et les regarde manger. Comme à son habitude, Teddiursa enfile un maximum de nourriture dans sa bouche et avale sans mâcher ... Un jour, il finira par s'étouffer, pauvre ourson ... Assez rapidement, l'infirmière Catherine arrive en nous expliquant que l'état du singe est stable et qu'il sera vite remit sur pied.

"Nate !"

Une femme qui me semble pas inconnue débarque dans le centre pokémon comme une furie et gifle le gamin qui perd aussitôt son petit air prétentieux. Je reste un peu sur le cul quand même, cette femme qui semblait timide et gênée plutôt dans la journée lorsque le mioche voulait acheter mon Teddiursa, semble à présent strict et en colère. Elle attrape le gamin alors qu'il voulait un câlin et lui explique ce qu'est être dresseur. Leçon de moral et deux heures plus tard, l'infirmière se dirige vers eux et les mènent à la chambre ... Enfin en paix, les autres patients, aussi, en avait un peu marre ... Bon, carrément marre. Le rouquin se lève et s'exprime sans même me laisser répondre.

"On devrait sûrement aller manger."

Il a pas dû m'entendre quand je l'ai dit tout à l'heure, bon, tant mieux, il y aurait eu que moi d'ailleurs, on serait déjà à une table au restaurant le moins cher d'ici en train de manger un bon steak ... Je me lève rapidement et suis Aron en dehors de l'hôpital Pokémon où le ciel se fait de plus en plus gris. A voir, il va bientôt pleuvoir.

"Regarde là ! On a qu'à manger ici et passer la nuit au centre pokémon. Je ne pense pas partir avec ce temps personnellement ..."

J'entre donc dans le restaurant et le serveur m'informe que les pokémons capturé au Parc Safari ne sont pas admis car ils sont encore tout frais capturé et donc encore un peu sauvage et incontrôlable. L'ourson me regarde un peu inquiet, je lui tapote donc la tête et réponds à l'homme.

"-Mais Teddiursa ne vient pas de ce parc ... Mangriff non plus je crois ... On peut avoir une table pour quatre s'il vous plait ?
-Bien, toute façon, c'est mon dernier jour donc dans le pire des cas ..."

Drôle de façon de penser mais bon ... On arrive à table, on commande et le reste du repas se déroule parfaitement. Je retourne au Centre Pokémon, car Teddiursa s'est endormi comme une masse, les ventres bien remplis et je prends une chambre et laisse mes pokémons se faire soigner, faisant un signe de la main à Aron pour lui dire au revoir. Je monte les escaliers avec Teddiursa dans les bras et le dépose sur le lit le temps pour moi aussi de me coucher, fermant la porte à clé ... Au cas où. J'ai toujours eu cette peur que quelqu'un entre dans ma chambre en pleine nuit. Ceci semble ridicule mais chacun ses peurs, moi, c'est ça. Le lendemain matin, on est debout tôt l'ourson et moi, je récupère mes amis auprès de l'infirmière et lui demande de passer un message.

"Quand vous verrez le jeune homme roux, Aron, qui m'accompagnait hier avec le gamin et son Férosinge, vous pourrez lui dire que je l'attends près de la route qui mène ... Hum ..."

J'ouvre le pokématos et regarde les destinations ... Je ne sais même pas où aller mais je sais que ma destination finale est le Bourg-Palette. Si je pars vers l'Ouest, le chemin semble plein de virage et de route bizarre alors qu'à l'Est, c'est un pont qui mène directement à Lavanville.

"-... A Lavanville, s'il vous plait ?
-Pas de soucis, bonne journée à vous et bon courage !
-Merci, vous aussi !"

Je sors donc et m'installe sur un banc près de la route à suivre, sortant Etourvol pour se dégourdir les ailes et jouer avec l'ourson en attendant Aron.

Citation :
Clôture du Rp et comptage de soussous siouplaiiis ! :3

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Seirêve
Team Rocket
Team Rocket
Sarah Seirêve


Messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2013

Pokématos
Pokédollars : 8659
Inventaire :
Ton Equipe:

Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] EmptyJeu 25 Juil - 13:01

Rp clôturé !

On a donc : 3748 mots au total pour Aron Animus, soit 3749 pokédollars et 4498 mots au total pour Mike Tay, soit 4498 pokédollars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]   Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, c'est par où la région de Hoenn ? [PV : Mike Tay]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mike Tay, introduction !
» La Région d'Ammaï
» Informations Utiles sur la Région d'Ammaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Revolution ::  Hors Jeux  ::  Archives -
Sauter vers: