Pokemon Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Second Chapitre : L'honneur de la Ball

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike Tay
Soigneur
Soigneur
Mike Tay


Messages : 182
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30
Localisation : Kanto

Pokématos
Pokédollars : 35789
Inventaire :
Ton Equipe:

Second Chapitre : L'honneur de la Ball Empty
MessageSujet: Second Chapitre : L'honneur de la Ball   Second Chapitre : L'honneur de la Ball EmptyMer 13 Mar - 23:06


Second Chapitre : L'honneur de la Ball

"Oursa, oursa !"

Me voilà à nouveau dans Féli-Cité. Certes la première fois j'avais fait un simple aller-retour sans grande utilité mais là, j'avais le petit insecte paralysé et plein de miel dans les bras. Je commence à courir en cherchant un hôpital et en gardant l'ourson des yeux, bousculant les gens sur mon passage. Des grands bâtiments font face à moi quand j'ose interrompre la route d'un citoyen pour lui demander où se trouve l'hôpital ou le vétérinaire, n'étant même pas sur de ce que je recherche.

"Tu veux soigner ton pokémon ? C'est simple, tu vois c'est la deuxième rue à gauche, l'infirmière Joëlle va te guider une fois que tu seras à l'intérieur. Bon, bonne journée !"

Je n'ai même pas le temps de lui dire merci qu'il est déjà parti. Je regarde par réflexe ma montre, il est midi passé. Bousculant toujours les passants et tentant d'arriver le plus rapidement possible à l'endroit indiqué, je tombe au sol, faisant tomber ainsi la pauvre abeille qui gémit par ce fait. Je la ramasse rapidement et m'excuse, attrapant par la même occasion la patte de Teddiursa et entrant dans la bâtisse ornée d'une croix rouge. A l'intérieur c'est si calme ... Les rares patients sont en salle d'attente à lire des magazines ou à regarder la télévision. Je me dirige vers les bancs qui semblent confortables quand une douce voix m'interpelle.

"Bonjour, je suis l'infirmière Joëlle. Je peux prendre soin de vos pokémons si vous le désirez."

J'explique que ce sont pas mes "pokémons" comme elle dit si bien, mais que la pauvre abeille est mal en point. Elle m'arrache la créature des bras et s'absente avec un monstre rose et blanc dans une pièce derrière le comptoir. Maintenant, je ne vois plus la femme, me retrouvant seul avec Teddiursa et des patients. Je m'approche d'un jeune homme de mon âge avec lequel, je pense pouvoir tirer des réponses à mes questions sur le fait de savoir comment partir d'ici. J'engage amicalement la conversation quand celui-ci m'envoie balader, prétextant que je ne suis pas assez bien pour lui parler ... Une femme est installée en train de bouquiner avec un chat rose bizarre à ses pieds. Quand je m'approche d'elle, c'est un long sourire qui s'affiche sur son visage, on discute et elle écoute sérieusement mes questions.

"Vous savez, à mon humble avis vous devriez retourner dans le Monde Distorsion."

Je lui en demande plus sur ce fameux monde mais cette vieille femme se met à glousser, à croire qu'elle me prend pour un fou ou se moque de moi. Je me relève et attrape la patte de Teddiursa, prenant route vers la sortie de l'hôpital pour monstre quand l'infirmière m'interpelle à nouveau. Apitrini va beaucoup mieux. La petite abeille, à présent souriante et dynamique, se colle à mon torse. Je la serre donc dans mes bras et lui sourie, heureux de savoir qu'elle va mieux. Regardant l'ourson à mes côtés, je me dis qu'ici, même si c'est bizarre, on se sent bien avec de la bonne compagnie. Une pensée qui me vient un peu bêtement, étant épuisé et un peu effrayé par tout ce qui m'est arrivé. Je sors et laisse s'envoler Apitrini vers la route d'où on vient. Il y a encore plein de monde dans la rue et Teddiursa m'attrape la main, laissant un magnifique sourire réconfortant se dessiner sur sa petite bouille.

"Tu veux bien m'aider à rentrer chez moi ?"

Je crois comprendre qu'il veut bien m'aider et ça me réchauffe le cœur. On se promène un peu et on arrive à une grande fontaine, laissant sa belle eau voler dans les airs quand, simultanément, nos ventres se mettent à crier famine. C'est vrai, il est l'heure de manger et j'ai absolument rien. Je me dirige vers une petite épicerie et demande bêtement à Teddiursa ce qu'il veut manger, ayant totalement oublié que je comprends pas quand il parle, mais l'engin rouge m'a appris qu'il aimait le miel et donc les aliments sucrés. C'est donc simple, un paquet de gâteaux fera largement l'affaire pour lui, quant à moi, je vais prendre un sandwich jambon beurre ou poulet crudité, un truc basique quoi. J'entre enfin dans la petite boutique où une odeur de fruit se fait sentir, je me dirige vers cette odeur mais je passe devant un rayon plutôt étrange, il vend des balles, comme celle que le pêcheur à utiliser pour se protéger du serpent de mer bleu géant. J'en prend une dans mes mains et sans trop réfléchir, je la jette sur Teddiursa.

"Hop, Teddiursa, réflexe !"

Le même faisceau lumineux rouge entoure l'ourson et l'entre dans la balle. Celle-ci tombe au sol et remue trois fois avant de s'arrêter, le vendeur arrive rapidement en me regardant d'un air louche. Je lui explique la situation, j'étais venu acheter à manger pour mon ami et moi et quand j'ai voulu jouer à la balle avec lui, il est entré dedans et je sais pas comment le faire sortir. L'homme pas très convaincu par mon histoire attrape la balle et la tend devant lui, laissant sortir l'ourson du piège. Le petit Teddiursa se frotte le visage et grimace, n'aimant apparemment pas le fait d'être dans la boule blanche au cerceau rouge. L'homme me pose la balle dans les mains.

"Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses sortes de Balls ! Il en existe dix huit en vente dans ma boutique ! Et chacune a une spécialité ! Par exemple cette Soin Ball soigne le pokémon après la capture, celle-ci, la Masse Ball, permet de capturer des pokémons très lourd ! Mais à ce que je vois, c'est une Honnor Ball que vous avez choisi pour votre pokémon !"

Dans quelle langue je dois le dire pour qu'ils comprennent que Teddiursa n'est pas mon pokémon ... Enfin bref, j'en demande plus sur la dite Honnor Ball et apprends qu'elle n'a rien de plus qu'une simple "Poké Ball" autre le fait d'être plus classe et donc plus chère. Le vendeur m'offre la Ball mais me précise que je devrais acheter les autres. J'attrape mon porte-feuille et je regarde combien d'argent j'ai. Une belle petite somme s'offre à moi, des Pokédollars qu'affirme le vendeur en voyant l'argent dont je dispose. Mais où sont passés mes dollars ? Bref, je lui explique que je compte partir au Monde Distorsion, à l'aventure sans vraiment savoir où c'est. Dans un déclic, celui-ci se presse d'aller à sa caisse et me sort un sac à dos à l'air plutôt robuste et grand.

"Si vous partez à l'aventure, laissez moi vous offrir ce sac avec une potion ! Ainsi, vous serez un minimum équipé pour votre voyage. Je vais également vous donner mon numéro de Pokématos au cas où ..."

J'accepte le sac et hausse un sourcil quand il me demande un "Pokématos", je comprends rapidement que c'est l'engin qui sert de téléphone. Je sors l'appareil rouge et le vendeur se moque de moi, il m'explique que le pokéex est l'agenda électronique pour pokémon mais également ma carte d'identité, que normalement je suis inscrit dedans. J'ouvre et il appuie sur un bouton, laissant une photo et des informations telles que mon âge, mon nom et autres apparaître. Je range le Pokédex donc et sors ainsi le Pokématos. Celui-ci est stupéfait par mon appareil, apparemment j'en ai un qui est sorti il y a pas longtemps. Il s'enregistre dedans et me rend, je lui demande aussi comment je sais mon numéro et il me le note sur un papier à l'aide de son pokématos. Me voilà un peu plus au courant sur ces objets. Je lui demande également où se trouve le Monde Distorsion, le brun qui me fait face hausse un sourcil, me demandant si je souhaite réellement y aller accompagné seulement de mon ami ourson. Sans vraiment réfléchir je retourne chercher cinq autres Honnor Balls et lui demande si j'ai assez en ouvrant mon porte-feuille.

"Oh ! Bien sûr que vous avez assez cher client, à présent c'est simple. Regardez votre pokématos, vous saisissez l'onglet carte là. Vous naviguez comme ceci et c'est là qu'il faut se rendre, au Mont Couronné, puis monter au sommet pour enfin arriver à votre destination. Cependant ... Attention, on raconte que Giratina vit dans ce monde et qu'il est plutôt farouche."

Giratina, encore un pokémon je suppose. Bref, la vieille tout à l'heure m'a dit que c'était peut-être de là que je venais. Même si elle avait l'air de se moquer de moi, c'est la seule piste que j'ai. Je demande au vendeur ce que j'ai besoin de savoir pour m'aventurer là-bas. Il raconte que de nombreux pokémons sauvages vivent dans la montagne et que des dresseurs perdus affrontent pour un rien les gens qu'ils croisent dans des matchs pokémons; Haussant les épaules, j'enchaîne en demandant s'il vend de la nourriture, il vend des baies et toutes sorte de produit différent. J'arrive dans le rayon nourriture pokémon et je vois une boîte avec la tête de mon ami dessus. J'ouvre la boîte et renifle, une odeur sucré me remonte les narines, je ferme la boîte et en attrape deux autres. Je lis sur l'étiquette qu'une boîte fait deux repas donc si j'en prends trois j'en ai pour deux jours. Je lance un regarde à Teddiursa et en attrape une quatrième, le petit à l'air de vouloir manger de suite.

"Tu crois que tu tiendras avec une demi-boîte à chaque repas ? Ça me semble peu quand même ..."

Le vendeur, qui décidément refuse de me lâcher, m'explique que les nourritures sont différentes les unes des autres. La nourriture pour Teddiursa est plus consistante pour qu'il comble sa faim plus rapidement. Je crois avoir compris, j'achète donc les quatre boîtes et deux sandwichs, au cas où je retrouverai pas de boutique de si tôt. C'est avec un grand sourire et un air bien amical que le vendeur me dit au revoir et que je sors enfin de la boutique. Une heure, c'est passé vite dis donc, on va pouvoir aller manger surtout que Teddiursa a son ventre qui grogne de plus en plus. On retourne près de la fontaine qui malgré le fait qu'elle fasse du bruit, est très plaisante à voir. Je reprends mon Pokématos et regarde la carte.

"Alors, on a du chemin à faire tiens ! On est ici, tu vois, à Féli-Cité, on doit prendre la Route 204 pour aller à Floraville. En plus Floraville ça n'a pas l'air si loin ... Par contre, la Route 205 pour se rendre à Vestigion est coupée par la forêt du même nom."

Faisant une mauvais manipulation, la description de la ville de Floraville se lance, c'est une ville où il flotte toujours dans l'air un parfum sucré des fleurs, de plus, un homme est connu là-bas pour y faire le meilleur des miels grâce aux nombreux arbres à miel. C'est pas entré dans l'oreille d'un sourd, Teddiursa se lève du banc sur lequel on est assis à manger et me fait largement comprendre qu'il veut y aller. En regardant à nouveau la carte de l'appareil, le chemin vers Charbourg semble beaucoup plus court mais devant l'envie de Teddiursa d'aller à Floraville, comment ne pas lui faire ce plaisir.

"Bien, bien, on ira, seulement, pour le moment on fini de manger puis on prendra route, on verra pour faire du stop ou trouver une voiture de location, un truc comme ça."

Teddiursa fini rapidement sa portion de nourriture et je range mon second sandwich dans mon nouveau sac, offert un peu plus tôt par le vendeur. J'ouvre le sac et en sort une ceinture, sur le coup je suis perplexe mais heureux, la mienne était vraiment en piteux état. Je me penche vers l'ourson pour lui demander ce qu'elle a de spécial et celui-ci penche la tête, n'étant pas vraiment plus avancé que moi sur le sujet. En tout cas, je l'accroche à ma taille et, attrapant la Ball de mon ami je vois qu'elle peut s'accrocher à la ceinture, je m'empresse de le faire et, fier, me vante d'être doué. Je mets donc le sac sur mon dos, pokématos accroché au poignet pour plus de simplicité, je regarde et prends direction vers le Nord. Je prends la patte de Teddiursa, il reste beaucoup de monde malgré le fait qu'il y en ai moins que tout à l'heure, je vais pas prendre le risque de perdre mon ami dans la foule !

"Teddiursa !"

L'ourson me fait remarquer sur la gauche, accroché à un immeuble un grand écran publicitaire, une publicité pour le miel de Floraville absorbe totalement l'ours qui ne décroche pas avant qu'une autre publicité passe, celle-ci concerne le Pokématos que j'ai au poignet, j'écoute et regarde, au cas où je pourrais en apprendre plus mais rien, après quelques minutes à être resté figé devant l'écran, le petit ours et moi-même reprenons la route, voyant au loin la sortie de la ville. Arrivant devant un panneau, je vois que Féli-Cité est la ville la plus moderne et peuplée de Sinnoh. C'est un soulagement de savoir qu'on aura pu à visiter de ville aussi mouvementée, du calme nous fera le plus grand bien.

"Bien, quand faut y aller, faut y aller, n'est-ce pas ?"

L'ourson sourit et commence à courir vers la verdure et les lacs de la Route 204, ne me laissant pas d'autre choix que de le poursuivre, courant également, je ris. Je me sens bien avec Teddiursa, certes comparé au serpent ou au dragon aperçu ce matin il n'est pas très costaud mais, j'ai vu son exploit devant Apitrini, il a l'air de vouloir en découdre durant un match et de vouloir me protéger. Un bon ami qui me tarde de connaître de plus en plus. Je repense un instant à mon monde d'origine, autre que ma sœur, rien ne me retient là-bas. Le Monde Distorsion est-il vraiment l'endroit d'où je viens ? Ai-je vraiment envie de retourner là-bas où est-ce vraiment par obligation fraternelle que je rentre ... ?


Citation :
Clôture du rp et comptage de soussous siouplais :3
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2013

Pokématos
Pokédollars : 7131
Inventaire :
Ton Equipe:

Second Chapitre : L'honneur de la Ball Empty
MessageSujet: Re: Second Chapitre : L'honneur de la Ball   Second Chapitre : L'honneur de la Ball EmptyJeu 14 Mar - 16:30

MODERATION EN COURS ...


- Pokédollars gagné : 2342
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonrevolution.forumactif.org
 
Second Chapitre : L'honneur de la Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septième Chapitre : Dernière vu sur la civilisation
» Premier Chapitre : L'or au bout des griffes
» Troisième Chapitre : Le cherche miel
» Sixième Chapitre : Frissons dans le dos ...
» Neuvième Chapitre : Faux espoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Revolution ::  Hors Jeux  ::  Archives -
Sauter vers: